Nos auteurs

François Ferbos

Médocain de naissance, François Ferbos passe son enfance à Madagascar avant de revenir en France pour intégrer la Police d’investigation qui le mène de Strasbourg à Bordeaux en passant par la Nouvelle-Calédonie. Passionné de navigation, il parcourt plusieurs mers pendant plusieurs années. 

Déjà parus : Le fugitif de l'Ile aux oiseaux, Les Bassins à flot et à sang, Os troubles sur le Bassin, Panique au Grand Hôtel

 

Martine Lafon-Baillou (Camille Laborie)

Romancière, Camille Laborie de son nom de plume s’est intéressée aux années pré­-révolutionnaires à Bordeaux. Les enquêtes policières de Timothée Montcléra plongent des personnages fictifs, mais aussi d’éminentes personnalités bordelaises ayant existé, au cœur des rues de la fin du XVIIIe siècle.

Déjà parus : Jeu, set et meurtre en pays Landais, La veuve de la rue des Remparts, Le mystère du chais des farines, l'affaire du Chapeau Rouge

 

Olivia Dupuy

Olivia Dupuy est écrivaine publique et biographe. Elle a travaillé en librairie puis a ouvert son cabinet de conseil en écriture. L’île de Ré est son île d’adoption, son coin de paradis, qu’elle rêve d’habiter à plein temps.

Déjà parus : Grands crimes et petite reine, L'évadé de Saint-Martin, Tension mortelle à La Rochelle

 

Marie-Claude Aristégui

Marie-Claude Aristégui était, jusqu’en 2018, grand reporter au journal Sud Ouest, en poste à La Rochelle. Elle a publié un Guide des faits divers du Sud-Ouest, ainsi que des romans policiers dont Sinon l’Hermione coulera (co-écrit avec Arnaud Develde) et Ossau, la vallée du mensonge.

Déjà paru : La Rochelle, belle et mortelle

 

Jacques Faget

Jacques Faget est directeur de recherche émérite au CNRS, enseignant à Science-Po, ainsi que dans diverses universités européennes. Il a baigné depuis l’enfance dans la culture gasconne.

Déjà parus : L'échappée basque, Toro de Fuego

 

Jean-Bernard Durrault

Ancien officier de police judiciaire, Jean-Bernard Durrault s’inspire de sa carrière trépidante pour se consacrer à l’écriture de polars depuis sa retraite dans les forêts de pins de la région médocaine.

Déjà paru : Rituel de sang sur l'océan

 

Monique Dollin du Fresnel

Monique Dollin du Fresnel a dirigé pendant plusieurs décennies la bibliothèque de Sciences Po Bordeaux, où elle était – ainsi qu’à l’Université de Bordeaux – chargée d’enseignements en culture générale. Elle donne actuellement de nombreuses conférences sur des sujets historiques tirés des biographies et des romans dont elle est l’auteur.

Déjà paru : La machination de Berlin, Le dernier Joyau des Romanov

 

Sophie Marvaud

Sophie Marvaud est scénariste, auteur d’une série TV et professeur dans une école de cinéma. Elle a également écrit des romans d’aventures historiques, dont Meurtre chez les Magdaléniens, Le choc de Carnac et Le secret des Cartographes.

Déjà paru : Saison 1